Rassemblement de patrons pro-LGV à Bayonne : Un milliard la minute, parce que je le vaux bien !

 

Etrange spectacle ce jeudi 9 février devant la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne : les invités par les différentes CCI d’Aquitaine n’arrivaient pas à remplir la salle prévue pour servir de caisse de résonnance au lobbying pro-LGV.

Mais une poignée de patrons, traders et autres jeunes cadres dynamiques étaient restés dehors braver courageusement à la fois le froid glacial et les centaines de manifestants anti-LGV rassemblés devant la CCI pour réaffirmer leur attachement à la modernisation des voies existantes et leur refus d’une voie nouvelle LGV.

Ces patrons avaient auparavant distribué à leurs collègues entrés dans la CCI un tract reprenant des arguments en faveur de la LGV présentés sous un jour nouveau et largement moins langue de bois que les discours auxquels nous étions habitués à ce jour.

Tract à télécharger et à consulter en cliquant sur le logo suivant

Pour lire la suite de l’article, voir la vidéo et plus de photos cliquez ici:

Les panneaux qu’ils brandissaient ainsi que les slogans qu’ils scandaient semblaient également révèler un élan de franchise et de sincérité rare parmi les derniers partisans des voies nouvelles LGV. En voici quelques échantillons significatifs :

 

 

 

 

1 milliard la minute, parce que je le vaux bien !

Y’ en a marre des tracteurs ! LGV pour les traders !

Mon boulot à Paris, mon week-end à Biarritz !

3 heures du Fouquet’s à l’Hôtel du Palais, merci la LGV !

Aidons Vinci, avec la CCI !

T.E.R. trop populaire, la LGV c’est Classe ! (Affaire) !

Lucrative et très chère, c’est la LGV que je préfère !

 

Ces moments de vérité marquent une nouvelle étape dans l’histoire mouvementée du projet de voie nouvelle LGV Bordeaux-Hendaye, contestée par une Coordination anti-LGV ( http://www.voiesnouvellestgv.webou.net/accueil.htm ) chaque jour plus déterminée et majoritaire dans l’opinion publique locale.

 

 

Toutes les photos de l’articles sont libres de droit.