«

»

févr. 18 2015

Action HSBC : 5 chaises courent toujours

La police embarque 3 sièges d'HSBC saisis par Bizi

Ce mercredi 18 février à 15H00, la police a effectué une perquisition au local de Bizi ! à Bayonne.

Elle y a retrouvé 3 des 8 sièges saisis  par l’association altermondialiste basque la semaine dernière à l’agence bancaire HSBC.

Mais 5 chaises courent toujours. Bizi les a en effet, comme elle s’y était engagé, mis à disposition d’associations et d’ONG luttant contre l’évasion fiscale et travaillant à la moralisation de la finance.

Ces 5 sièges sont aujourd’hui dans les sièges nationaux d’ATTAC-France, des Amis de la Terre-France, de Solidaires-Finance, et chez Patrick Viveret, président du mouvement SOL.

La police les retrouvera-t’elle à temps ? Avant qu’elles ne soient mises à la disposition d’autres ONG et associations faisant le même travail d’utilité publique ?

Où préfèrera-t-elle s’occuper enfin des dirigeants d’HSBC, perquisitionner chez eux et les placer en garde-à-vue pour en savoir plus sur le scandale révélé par Le Monde.

Quand à Bizi, pas de souci : l’association s’est engagé à finalement remettre les 5 chaises manquantes à la banque HSBC dès que celle-ci aura rendu à l’Etat les 2,5 milliards d’euros qu’elle lui a dérobé (dans les 5 mois concernés par les faits révélés par le journal Le Monde).

 

 

La police a retrouvé 3 sièges HSBC au local de BiziPerquisition police au local de BiziLa police a récupéré 3 sièges saisis chez HSBC au local de Bizi

Si la police avait lu ce livre, c'est chez HSBC qu'elle aurait été, pas chez Bizi