Avant, pendant et après la COP21, «Debout et déterminé-e-s pour le climat !»

SHT_9003
SHT_8989Samedi 28 novembre 2015, à Bayonne, à la veille de l’ouverture de la COP21, plus de cinquante militant-e-s et sympathisant-e-s du mouvement écologiste et social basque Bizi! ont voulu montrer leur détermination à poursuivre la lutte contre les causes du déréglement climatique et la promotion des vraies alternatives.2015-11-28-ThisChangesEverything

Après avoir visionné le film de Naomi Klein «This change everything», les participant-e-s ont réalisé une photo-action avec le mot d’ordre suivant «Debout et déterminé-e-s pour le climat !».

SHT_9001Bizi ! invite les citoyen-ne-s du Pays Basque à se joindre aux mobilisations programmées tout au long de la COP21, particulièrement le week-end du 5 et 6 décembre pour le Village Mondial des Alternatives et le week-end du 11 et 12 décembre.

SHT_8988

SHT_9019

2015-11-28-ThisChangesEverything4

Inauguration du Quartier Génial d’Alternatiba de l’Ile-Saint-Denis retransmise en direct à Bayonne

Plus que jamais mobilisé-e-s pour le climat

Malgré les récentes interdictions de la marche du 29 novembre et des mobilisations du 12 décembre et suite à la décision de prolonger l’état d’urgence, ces deux dates restent des moments clés de mobilisation citoyennes pour le climat.

L’état d’urgence aujourd’hui c’est aussi l’état d’urgence climatique. Les nécessités minimales pour une planète juste et vivable sont des lignes rouges qui sont depuis longtemps franchies. Le 12 décembre, à l’appel de la Coalition Climat 21 nous nous mettrons en mouvement pour le rappeler.

La date du 12 décembre sera l’occasion pour les communautés affectées par les changements climatiques et leurs conséquences de s’exprimer, et la volonté de la Coalition Climat 21 est d’organiser des actions à Paris. Les modalités sont en train d’être revues compte tenu des circonstances. Elles seront placées sous le signe de la paix et de la justice climatique.

Rien ne nous empêchera de faire entendre nos voix à la fin de de la COP21.

Impression