Bizi Kleta crée un double sens cyclable à Biarritz

Aujourd’hui mercredi 30 novembre, Bizi Kleta a voulu se promener dans le centre ville de Biarritz.

Mais contrairement à plein d’autres villes comme Bayonne ou Anglet qui installent des doubles sens cyclables dans leurs zones 30, comme la loi l’impose depuis 2008, il n’y a rien de tel à Biarritz.

Comme c’est dommage ! Bizi Kleta aurait bien pris la rue Mazagran dans l’autre sens pour s’éviter deux belles montées ! Mais ici point de double sens cyclable et Bizi Kleta a peur d’être punie si elle prend le sens interdit.

Alors, tout d’un coup, Bizi Kleta a une super idée ! Elle va au Club des Ours Blanc, se disant que ces intrépides Biarrots qui depuis 1929 plongent à la mer au moment des fêtes de fin d’année, ne doivent pas avoir froid aux yeux, ni peur de braver un tel interdit, eux ! En y allant, elle croise un ours blanc, et lui explique son problème. Justement, cet ours blanc vient de se réfugier à Biarritz à cause de la fonte de la banquise arctique, qui menace son espèce.

Il faut savoir que la fonte totale de la banquise arctique en été que le GIEC prévoyait pour 2080 pourrait en fait avoir lieu -d’aprés de récentes observations scientifiques- dés 2016-2019, ceci montrant à quel point le réchauffement climatique s’aggrave et s’accélère ! C’est dire si l’ours blanc est motivé pour limiter les émissions de gaz à effet de serre responsables de ce réchauffement climatique, et donc pour favoriser les alternatives au tout voiture !

Le sens interdit ne fait pas peur à l'intrépide ours blanc

Ni une ni deux, l’ours blanc enfourche Bizi Kleta et prend la rue Mazagran en sens interdit, pour montrer à M. Borotra, le maire de Biarritz, combien il serait astucieux et peu onéreux d’aménager plein de doubles sens cyclables dans sa ville, pour y faciliter considérablement la pratique quotidienne du vélo !

Et hop ! L'ours blanc et Bizi Kleta créent le premier double sens cyclable sur Biarritz

Retrouvez chaque jour les folles aventures de Bizi Kleta à Biarritz sur ce site

Et venez nombreux(ses) au rassemblement festif et convivial du samedi 3 décembre à 15H00 devant la mairie de Biarritz : nous offrirons le vélo Bizi Kleta au maire, M. Didier Borotra, pour qu’il découvre qu’une bicyclette ça transporte des gens sans émettre de gaz à effet de serre !

Cliquer ici pour plus de photos : [:]

La rue Mazagran pourrait être un double sens cyclable et pourtant....

Bizi Kleta rencontre un ours blanc réfugié à Biarritz à cause de la fonte de la banquise

Bizi Kleta explique le problème de la rue Mazagran à l'ours blanc

Ni une, ni deux, l'ours blanc enfourche Bizi Kleta

Le sens interdit ne fait pas peur à l'intrépide ours blanc

Et hop ! L'ours blanc et Bizi Kleta créent le premier double sens cyclable sur Biarritz

Le double sens cyclable en centre ville, c'était tellement évident !