Deux conférences publiques à ne pas rater.


Conférences organisées par Bizi ! et la Fondation Manu Robles-Arangiz (+ Euskal Herriko Laborantza Ganbara le 8 mars à Ainhice-Mongelos, et l’Atalante le 10 mars à Bayonne). Entrée libre à toutes les conférences. Renseignements et inscriptions (sauf soirée Atalante) à info@bizimugi.eu ou au 05 59 25 65 52 (Nombre de places limité à la conférence Negawatt, inscription fortement conseillée !).

 

Jeudi 8 mars 20H30 à Ainhice-Mongelos (Laborantza Ganbara)


“Un avenir sans pétrole ?” conférence-projection avec Benoit Thévard.


 

Les générations actuelles vivront dans un monde radicalement différent de celui de leurs parents et de leurs grands parents. En effet, notre dépendance au pétrole est totale et pourtant de nombreux indicateurs montrent que la fin du pétrole abondant et peu cher est imminente. Une conférence très accessible sur les bouleversements prévisibles dûs à cette pénurie à venir et les adaptations possibles et souhaitables dès aujourd’hui. Conférence co-organisée avec Euskal Herriko Laborantza Ganbara, la chambre d’agriculture du Pays Basque.

Benoit Thévard est ingénieur des mines et conseil en énergie et stratégies post-carbone des territoires.

 http://www.avenir-sans-petrole.org/

 
 

Samedi 10 mars à 10H00 à Saint Jean de Luz (Salle de la Grillerie de la Sardine, sur le Port):

“Le scénario Negawatt” Conférence publique avec Paul Neau.

Sortir du nucléaire en 22 ans, réduire radicalement nos émmissions de CO2 d’ici 2050, alléger la facture énergétique de l’État et des ménages, créer 600 000 emplois d’ici à 2020 par la transition énergétique, tout ça avec les technologies existantes, c’est possible ! Pour la première fois en Pays Basque, présentation publique du scénario Negawatt.

Paul Neau est un des 25 membres de Negawatt, association d’experts et de praticiens de l’énergie et du bâtiment. Il est responsable d’un bureau d’études environnementales spécialisé dans les énergies renouvelables.

 http://www.arte.tv/fr/3835664,CmC=3835658.html