Devenez un Jedi pour le climat !

Ce jeudi 22 janvier, les JEDI POUR LE CLIMAT se réuniront un peu partout sur tout l’hexagone, mais aussi ailleurs dans le monde. Leur objectif ? Participer à la grande offensive Jedi pour appeler la population à contribuer au financement du Tour Alternatiba, qui fera 5000 km pour le climat tout cet été.

Vous aussi, pouvez organiser chez vous un rendez-vous Jedi pour le climat. Il vous suffit, en deux minutes, de l’inscrire ici : https://alternatiba.eu/les-rdv-jedi/
Votre mission : Livrer bataille contre le coté obscur, en partageant, relayant, propageant la campagne du Tour Alternatiba ! Retrouvez-vous le jeudi 22 janvier avec vos ami-e-s dans n’importe quel QG pour cet apéro geek “JEDI pour le climat !” (chez vous, dans un bar avec internet, dans un local associatif, etc) avec chacun votre sabre laser (ordinateur, tablette, smartphone…). Vous recevrez votre fiche de mission dès votre inscription.

Que la force soit avec nous !

Le jeudi 22 janvier à toutes heures de la journée, seront connectés par internet des centaines de JEDI pour le climat, qui, armés de leurs bonnes intentions éclaireront tout le web de la bonne nouvelle : en 2015, année du climat, l’Europe aura sa mobilisation populaire, citoyenne et créatrice, le Tour Alternatiba !

En effet, le Tour Alternatiba et son emblème, le vélo 4 places, symbole de la transition écologique et de la solidarité, partiront le 5 juin de Bayonne pour faire 5.000km en faveur du climat et au service des alternatives concrètes. Le Tour aura lieu principalement en France, mais s’enrichira aussi d’étapes dans 5 autres Etats européens.

Le tour impulsera d’innombrables rencontres à chacune de ses 180 étapes, fédérera insatiablement tous les collectifs porteurs de l’énergie d’une société plus juste écologiquement, socialement. Une société plus libre et plus joyeuse. Les alternatives existent et contribuent à rendre notre monde meilleur, qu’attendons-nous ?

Le Tour Alternatiba nous invite à tous contribuer afin de rendre le Tour possible ! Nos coups de pouce au financement participatif « crowdfunding » sont le début de cette mobilisation !

Le temps de quelques instants au moins, devenons tous des JEDI pour le climat !