L’épopée de Bizi Kleta !

Aujourd’hui vendredi 2 décembre, Bizi Kleta a voulu circuler dans différents endroits de Biarritz mais s’est rendue compte à quel point rien n’est fait pour le vélo dans cette ville.
Bien pire que ça, même dans les aménagements récents, rien n’est prévu pour développer et faciliter la pratique du vélo, contrairement à ce que la loi préconise ! Bizi Kleta n’était en sécurité quasiment nulle part sur Biarritz, contrairement à Anglet et à Bayonne où la situation à ce niveau s’améliore un peu chaque année !

Bizi Kleta toujours pleine de malice a vite trouvé la solution : équiper son cycliste d’une armure métallique et d’un grand bouclier, qui le protègera des chocs d’avec les voitures croisées sur ces routes non pourvues de parcours cyclables protégés !

Devant le Rocher de la Vierge, prêt à démarrer

Cette tenue est d’autant plus adaptée que Bizi Kleta ne peut s’empêcher de penser que l’absence totale de politique cyclable à Biarritz en fait sur ce plan là une ville un peu moyen-âgeuse !!!

Et puis ne rien faire pour réduire dés maintenant les 400 000 tonnes de gaz à effet de serre dûes au traffic routier sur les 1,1 millions de tonnes émises chaque année sur le B.A.B., n’est ce pas contribuer activement au réchauffement climatique qui s’accélère chaque jour d’avantage ? A tel point qu’il met en danger les conditions de vie de nos propres enfants et même des jeunes d’aujourd’hui, le seuil d’emballement climatique risquant à ce rythme d’être atteint dès 2050 !

En l'absence de piste cyclable, Bizi Kleta protégée par son grand bouclier !

Dés lors, c’est sûr, on sera partis pour retourner au moyen-âge !

Bizi Kleta ne peut plus accepter une telle situation ! Elle est convaincue que c’est juste un problème d’ignorance : le maire de Biarritz ne doit pas savoir ce que c’est qu’un vélo, et doit ignorer qu’une bicylette est plus qu’un sport, qu’elle peut tout à fait être un moyen de transport quotidien, pour le travail, l’école, les courses ou les loisirs.

Alors Bizi Kleta a pris une grande décision pour éviter le pire scénario climatique à ses enfants : elle va aller rencontrer M. Didier Borotra ce samedi pour lui plaider la cause du vélo et de ses utilisateurs, actuels ou potentiels.

Venez la soutenir devant la mairie de Biarritz à 15H00 ce samedi 3 décembre. N’hésitez pas à venir en vélo ! Nous devons être le plus nombreux(ses) possible pour que la mairie de Biarritz dise enfin oui aux propositions d’aménagements cyclables proposés par Bizi ou issus de l’Agenda 21 Biarrot !

Au moins un endroit à Biarritz où la circulation est sécurisée pour les vélos !

Plus de photos :[:]

Mieux vaut être bien équipé pour faire du vélo à Biarritz !


Le centre de Biarritz en bicyclette


Biarritz à vélo, sécurité zéro !