Week-end de solidarité contre les grands projets inutiles et imposés à Bayonne.

Dans le cadre de la 3ème journée contre les grands projets inutiles et imposés, le comité de soutien Notre-Dame-des-Landes Pays Basque,le CADE, Attac et Bizi! vous invitent à venir participer à la soirée du vendredi 7 décembre au cinéma l’Atalante de Bayonne. Ensuite, samedi matin aura lieu une action symbolique en soutien avec les entartreurs du mouvement Mugitu.

La soirée du vendredi 7 décembre commencera à 19h30 avec un buffet au profit des opposants au projet d’aéroport de NDDL. Le comité de soutien organise une collecte de matériel qui sera envoyé à la ZAD : vous pouvez les déposer à l’Atalante pendant la soirée.Cliquez ici pour voir la liste des besoins.

A 21h, projection-débat du film “le fantôme de Mirabel”  reportage sur la lutte contre la construction d’un aéroport au Québec, qui fut finalement construit puis fermé par la suite, faute de trafic (réservations conseillées).

Le samedi 8 décembre, à 10h au marché de Bayonne. Toujours avec le CADE et Attac, nous distribuerons un tract de solidarité avec les entartreurs du mouvement Mugitu d’Hegoalde (mouvement non-violent contre la LGV) qui risquent 4 à 9 ans de prison dans l’État espagnol pour avoir entarté Yolanda Barcina, présidente du gouvernement foral de Navarre lors d’une action contre la LGV.

A 11h 15 devant la maison de René Cassin (rue Bernède devant l’entrée des mariages de la mairie de Bayonne), nous allons faire une photo avec une tarte à la crème, 9 bougies et quelques uns des entartreurs (ceux qui peuvent sortir du territoire espagnol).